Le drap blanc rituel au temps du corona virus

En ce temps particulier qui bouleverse les accompagnements de fin de vie et les rituels funéraires, l’association EnVie de dire la Mort vous suggère de faire, avant la mort, un rituel d’adieu à la personne en fin de vie :

mettez par écrit, avec vos mots, un texte d’adieu que vous lirez à votre proche, directement ou par téléphone, et d’habiter ce moment selon vos convictions. Dans le temps de la mort, de célébrer l’adieu avec les plus proches (nombre et lieu selon possibilité), avec des objets liés au défunt, de fixer un temps de recueillement, d’aller sur la tombe ou dans un lieu de mémoire, d’utiliser les nouvelles technologies. de réaliser, sur un simple Drap Blanc, un hommage à la personne décédée, de peindre, dessiner, recueillir de petits objets de la part des personnes significatives et de les coudre, les coller ou les agrafer sur ce drap. Que votre créativité puisse occuper ce temps de deuil !
après la mort, de rétablir des séquences rituelles (anniversaires, etc.) pour avancer dans l’énigme du deuil et laisser partir le mort. Au retour de jours meilleurs, les Draps Blancs symbolisant les liens pourraient être utilisés pour une cérémonie du souvenir ou pour une cérémonie communautaire innovante, à large échelle. Ce ne sont que des suggestions, sentez-vous libres de vivre ces moments selon vos convictions.

At Greenwood, we understand that losing someone you love is one of life’s most difficult experiences, and that’s why it’s so important to us that our clients feel like an extension of our own family.

Une version longue de ce texte, avec des exemples, figure sur le site www.enviededirelamort.com.

Des question? Des témoignages? 


Prenez contact

Votre témoignage

Votre témoignage